Club de plongée FFESSM

1422, route de Grasse
06600 Antibes - France
Contact@plongeefrance.com

 

 Quoi de neuf à Plongée France ?

Janvier -  Février 2007

Votre prochaine newsletter en avril 2007

Nous sommes en 2007...

Renouvelez votre licence car elle vous sera nécessaire dès que vous vous remettrez à l'eau...

Depuis chez vous, enregistrez votre licence 2007
en utilisant le paiement sécurisé en ligne sur

 www.plongeefrance.com

Paiement sécurisé  en ligne
=
Enregistrement instantané
de votre licence et votre assurance individuelle

BUT ET FONCTIONNEMENT DE PLONGEE FRANCE

1° Le club " Plongée France" est une association loi 1901 déclarée à la DDJS, Préfecture, FFESSM, dispose d'un N° de SIRET, etc....

2° Son but est de promouvoir le savoir faire de l'école Française de plongée hors de nos frontières au travers de structures francophones qui respectent à minima les normes de sécurité françaises et possédant des moniteurs fédéraux ou BEES licenciés capables d'enseigner en français.
Ces règles sont définies dans une
charte de qualité (charte Plongée France) que le responsable de la structure s'engage à respecter en la signant. Tout manquement avéré aux règles définies dans la charte engendre le non renouvellement de la qualité de membre Plongée France de la structure.

3° Ses statuts permettent l'accueil en qualité de membre associé, ces structures francophones étrangères. Chaque structure dispose donc de la possibilité de délivrer des licences de PLONGEE FRANCE à ses membres ainsi que des certifications fédérales dans le même cadre que ce qui se pratique dans les clubs associatifs fédéraux.

4° Cas particulier de certains examens fédéraux :
En accord avec la FFESSM, et sur la demande de PLONGEE FRANCE,
les examens de N4, initiateurs ou MF1, sont directement gérés par la CTN (commission technique nationale) sous la responsabilité de son Président J.L. Blanchard. Pour chaque examen, le Président de la CTN donne les sujets et désigne un Instructeur national de son choix pour présider le jury d'examen.

5° Ressources de l'association :
Les ressources de l'association sont composées des cotisations des membres associés, de la vente des licences et des cartes de certifications.

6° Dépenses de l'association :
L'association dispose en propre d'un bateau (semi rigide de 5,20 m) et de matériel de plongée permettant d'assurer le cas échéant le recyclage  ponctuel de ses cadres. Les dépenses courantes sont principalement liées, comme pour toute association à des frais de fonctionnement (tel, déplacements, électricité, maintenance informatique, contrats d'assurances, etc).

7° Règle d'éthique :
Afin de ne pas entrer en concurrence  avec les clubs et SCA implantés sur les côtes françaises,
Plongée France s'interdit d'avoir une activité "plongée"  concurrentielle sur le territoire ainsi que dans les D.O.M..

En résumé, Plongée France exporte à l'étranger depuis 3 ans le savoir faire fédéral là où la fédération était absente depuis 20 ans, laissant les systèmes étrangers se tailler la part du lion  (lire l'article de JL Blanchard - Octopus N 65 Février - Mars 2007 p 22)!